Quand consulter un conseiller conjugal et familial ?
Vous êtes en souffrance, mais vous n’arrivez pas à identifier l’origine de celle-ci ? Vous traversez une période difficile et vous souhaitez en parler dans un cadre soutenant et bienveillant (perte d’un travail, deuil, rupture, perte de confiance en vous) ? Vous avez l’impression de répéter sans cesse les mêmes schémas et vous n’en comprenez pas l’origine ?
Le dialogue est rompu au sein de votre couple et vous souhaiteriez en comprendre l’origine ? Vous vous confrontez à des obstacles et vous n’arrivez pas à comprendre les réactions de l’autre (deuils, trahisons, frustrations, sentiments d’abandon) ? Vous faites face à des étapes de vie que vous craignez et vous ne savez pas comment les appréhender (l’arrivée d’un enfant, le passage à la pension, les enfants qui quittent le nid) ?
La thérapie individuelle ou de couple pourra alors vous donner l’opportunité de prendre le temps d’aborder toutes ces questions, ces émotions dans un espace soutenant. Et de reprendre les commandes de votre vie avec davantage de clairvoyance.
Ma méthodologie est essentiellement humaniste, centrée sur la personne et la relation thérapeutique
Mon approche s’appuie sur les théories et concepts psychanalytiques et systémiques. Ainsi, je vous accompagne par une écoute active et sans jugement ; dans le respect des ressentis, des émotions, de l’identité et de l’altérité de chacun.
Lors de nos séances, je vous propose un espace de dialogue – Lieu commun entre l’écoute et la parole.
Cet « espace réflexif commun » permet de faire circuler la parole, de favoriser la communication, le questionnement et le travail du sens.
Ma spécialisation en Victimologie me permet de vous accueillir et vous accompagner si vous avez été impliqués dans des événements traumatiques.
Je suis membre de l'Union Professionnelle de Conseillers Conjugaux et Familiaux - UPCCF
Je participe à des supervisions
Ma profession est protégée et soumise à des règles de déontologie